La participation du MN3 au groupe local de la PIVE

Interview par mail de la PIVE, présentant mon projet et mon souhait de m’impliquer dans l’association ;

[Magasin numéro 3]

🖋

 Aujourd’hui, on vous présente Magasin numéro trois, atelier d’artiste de l’écrivaine Angèle Casanova à Belfort. Ayant publié à ce jour six livres pour les adultes et la jeunesse, elle crée aussi des livres d’artiste, et pratique la photographie, le dessin et le calligramme. Elle propose des rencontres autour de ses livres, des ateliers créatifs, seule ou en duo (notamment avec Alix Saintier de Rouge Gazon adhérente de La Pive), ainsi que des performances et lectures à voix haute. Au Magasin numéro trois, elle propose tout le champ de ses activités, notamment des ateliers d’écriture mensuels à destination des adultes, des enfants, et parents / enfants. Elle y invitera également des artistes et écrivains. Le slogan du MN3 résume son projet : ATELIERS / ECRIRE / CREER / RENCONTRER.

📚

 Quel est ton parcours ? « Bibliothécaire et archiviste, j’ai, au fil du temps, développé une deuxième activité professionnelle d’écrivaine. Originaire du sud-ouest (Libourne, près de Bordeaux), je suis arrivée à Belfort en 2013. »

🏠

 Pourquoi « Magasin numéro 3 » ? « C’est l’intitulé qui désigne mon local commercial sur le plan de construction de l’immeuble. »

🤝

 Et pourquoi accepter la Pive? « Je partage les valeurs promues par La Pive : grâce à cette monnaie, je souhaite favoriser le commerce local, et m’intégrer à ce mouvement en tant qu’Artiste-Auteur. Les AA ont toute leur place dans le tissu économique des territoires. Nous participons en effet au développement de nos communautés, et il n’y a pas de raison que nous n’intégrions pas les réseaux qui font vivre les communs autrement. »